«

mai 04

Imprimer ceci Article

Compte-rendu du 03 mai 2017

Compte-rendu commission Prévention/Citoyenneté & Fête/Communication du mercredi 3 mai 2017

Membres présents : Nawel K, Nathan W, Marie J, Lou-Anaïs G, Héloïse G, Laurène.

Membres absents excusés : Pauline L, Léa R.

Début du conseil 16h30.

Ordre du jour :

  • Terroir
  • Festival Gaming
  • Divers

Terroir:

Les jeunes se sont mis d’accord sur ce qu’il y aura dans le prochain Terroir, Nawel a proposé de faire une photo de groupe récente, il y aura un article sur les jeux intervillages du 4 juin avec photo, un article sur le café débat du 17 mai avec photo, un autre sur notre projet terminé de l’Anacej et un dernier sur la compétition de trottinette du 10 juin. Chacun décidera quel article il veut rédiger.

Festival Gaming :

Laurène a de nouveau donné aux jeunes d’autres affiches. Yohan, Mattéo, Nathan et Nawel seront présents toute la journée avec Laurène, Héloïse et Marie viendront quelques heures. Les jeunes peuvent toujours envoyer un message à Laurène pour lui dire à quelle heure ils viennent.

Divers :

Concernant le journal des jeunes Laurène a expliqué l’idée de Bernard Dorchy. Le magazine des jeunes sera séparé du Terroir et c’est les jeunes eux-mêmes qui iront le distribuer dans Cattenom, le contact avec les gens sera bénéfique pour le CLJ et ce sera une bonne expérience pour eux. Ils ont été emballés. Nawel a précisé que des groupes auraient chacun un secteur à servir.

Concernant le concours de dessin il sera lancé après le café débat du 17 mai car c’est inutile d’avoir trop de choses prévues en même temps.

La réunion plénière a eu lieu à 17h30, Gilles a vu avec les jeunes le déroulement du café débat.

Les panneaux contre la cigarette sont bientôt installés, le CLJ les inaugurera.

 

 Fin du conseil 17h.

Lien Permanent pour cet article : http://cljcattenom.conseildejeunes.fr/2017/05/04/compte-rendu-du-03-mai-2017/

2 comments

  1. HOFF Isabelle

    « le contact avec les gens » : être proche des gens (politique de proximité).  » Écouter les citoyens, ce n’est pas consulter des sondages, c’est être à même d’entendre chacun d’entre eux. » Bravo à vous les Jeunes !

    1. Laurène Doyen

      Merci pour ce bel encouragement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>